Main Square Festival : voici les 10 candidats du tremplin régional

Publié le Mis à jour le
Écrit par YF

10 groupes des Hauts-de-France ont été sélectionnés cette année pour disputer le tremplin régional du Main Square. Seuls trois d'entre eux seront sélectionnés pour se produire lors de la prochaine édition du festival arrageois, du 30 juin au 2 juillet.

Live Nation et la Ville d'Arras - organisateurs du tremplin régional du Main Square Festival - ont reçu 122 dossiers de candidatures (dont 94 éligibles). Mais seuls 10 groupes et artistes ont été retenus pour participer à ce concours qui permet chaque année à trois groupes régionaux de se produire sur la Green Room, la scène secondaire du festival arrageois. 

Pour sa 6e édition, la formule du tremplin a été totalement modifiée. Jusqu'à présent, une vingtaine de candidats étaient pré-électionnés pour une longue série d'auditions éliminatoires, avec un premier tour, des demi-finales et une finale. Cette année, ils ont été choisis directement sur écoute de leur CD, le 21 mars, par un jury composé de membres de Live Nation, de la Sacem, de la Ville d'Arras, du Pharos d'Arras, du Poche de Béthune, de l'ASCA de Beauvais, du Centre Arc-en-Ciel de Liévin, de Dynamo NPdC, des Scènes Mitoyennes et de La Voix du Nord. Les 10 candidats retenus ne joueront plus qu'un seule fois en live, pendant 20 à 25 minutes, devant les jurés et le public : 5 d'entre eux se produiront le 28 avril au Centre-Arc-en-Ciel de Liévin, les 5 autres le 29 avril au Pharos d'Arras. En attendant, voici la liste des candidats qui auront peut-être la chance de jouer à la Citadelle aux côtés de Radiohead, System of a Down, Major Lazer, Jain, Die Antwoord ou Kungs. Nous vous proposons de voter pour vos préférés :


 Les 10 candidats du tremplin régional du Main Square Festival 2017 : Flat Screen Radio, June Bug, Labotanique, Daniel Mist, Nirman, North Rain, Old Tree'z, Our Samplus, Pastel Coast, Vertigo. 
Tremplin Main Square : la répartition des groupes
Le vendredi 28 avril au Centre Arc-en-Ciel de Liévin
* Pastel Coast
* June Bug
* Old Tree'z
* Vertigo
* Our Samplus

Le samedi 29 avril au Pharos d'Arras :
* Flat Screen Radio
* Daniel Mist
* North Rain
* Nirman
* Labotanique