Bambecques : Lewis, le westie du Pas-de-Calais qui enflamme les Internets

Aucun cœur ne peut résister à ce charme fou... / © Lewisfunnydog
Aucun cœur ne peut résister à ce charme fou... / © Lewisfunnydog

Lewis, un westie du Pas-de-Calais, est devenue en quelques mois une star du web, grâce à des photos postée régulièrement sur sa page Facebook et Instagram. Son "papa" reçoit quotidiennement des messages de remerciements, de la part de fans. 

Par Jeanne Blanquart

Un chien peut parfois créer des miracles. Avec sa page Facebook et son compte Instagram, Lewis, un jeune westie du Pas-de-Calais, les multiplie. "On reçoit régulièrement des messages de personnes qui nous remercient, qui nous disent "Grâce à vous j'ai retrouvé le moral". C'est ça qu'on veut : donner du plaisir aux gens", explique Hervé Dieryck, l'adoptant du jeune chien. 

Qui peut résister à cette jolie bouille ? / © Lewisfunnydog
Qui peut résister à cette jolie bouille ? / © Lewisfunnydog


Plus de 71 000 fans sur Facebook, presque 5000 abonnés sur Instagram... Pourtant, rien ne prédestinait Lewis à devenir célèbre. "Lorsque notre précédent chien est mort d'un cancer, nous avons voulu créer un album de photos en souvenirs. Là, on s'est aperçus qu'en 15 ans on en avait perdues beaucoup", explique Hervé. Il ne fallait pas reproduire la même erreur avec Lewis. "On n'était pas très branchés réseaux sociaux. Mais des amis nous ont conseillé Facebook pour Lewis, pour partager des photos avec eux et notre famille." Une famille qui s'est depuis bien agrandie...


Beaucoup d'humour


Le jeune chien compte des fans un peu partout dans le monde, y compris aux Etats-Unis. Les clés du succès : beaucoup d'humour et des photos à craquer. "Le caractère de Lewis se retrouve dans les photos : jovial, qui fait souvent des bêtises...", sourit son père adoptif. D'autant que les photos sont toujours prises "sur le coup", sans forcer personne. "Je le prends toujours sur l'instant, il prend la pose naturellement et considère ça comme un jeu", poursuit Hervé. 

Ici dans un panier d'osier, là devant la Tour Eiffel... Avec la célébrité, les sollicitations sont de plus en plus nombreuses. Mi-mai, Lewis a donc inauguré un nouveau site internet. "Maintenant qu'il est connu, le but est de faire connaître les autres, comme des associations ou des bonnes initiatives" A Paris, Lewis a ainsi participé à une course organisée par les chiens-guides. Hervé tient également à mettre en valeurs les aliments "naturels" pour chiens, tandis que Lewis a eu de gros soucis de santé étant petit à cause des croquettes. "Si on peut valoriser des petites entreprises françaises qui se lancent dans l'alimentation saine..."



Pourtant, pas question de tirer le moindre revenu de la célébrité de Lewis, encore moins de le forcer. "Ce n'est pas un jouet, ce n'est pas une poupée. Je tiens à ce qu'il garde une vie de chien", précise Hervé. Vu les photos, on devine une vie plutôt réjouissante...

© Lewisfunnydog
© Lewisfunnydog

 

Sur le même sujet

Recette : le gratin de fraises de Wambrechies

Les + Lus