Un homme qui avait menacé de mort Hollande et Valls condamné à de la prison ferme

Un homme de 32 ans a été condamné par le tribunal de Béthune à six mois de prison ferme pour avoir menacé de mort dans un tweet François Hollande et Manuel Valls. Il avait été interpellé début juillet près des Invalides à Paris.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À l'écoute du jugement, l'accusé a explosé de colère. Grégory Pasqueille a été condamné à cinq mois de prison ferme pour menaces de mort contre personne dépositaire de l'autorité, plus un mois pour refus de prélèvement ADN. La cour a suivi les réquisitions du procureur. Une peine jugée lourde par son avocate.

"Pour l'instant, je ne peux pas encore vous dire s'il va faire appel, j'aurai besoin d'en discuter avec mon client", indique Maitre Valérie Bourgoin. "Mais il n'y a pas d'actes de violences à proprement parler, donc ça peut être considéré comme une peine assez lourde."

Début juillet, cet habitant de Meurchin, près d'Hénin-Beaumont, avait posté sur Twitter des menaces de mort visant l'exécutif, puis il s'était rendu le lendemain à Paris près des Invalides, où un hommage était rendu à Michel Rocard en présence de François Hollande. Il avait alors été interpellé par la police.

Âgé de 32 ans, l'homme a déjà plusieurs condamnations à de petites peines, notamment provocation à la haine raciale. Selon le procureur, la justice a décidé de siffler la fin de la partie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information