Un passeur s’évade de la prison de Béthune

Publié le Mis à jour le
Écrit par AM

Un homme s'est évadé samedi 26 novembre de la maison d'arrêt de Béthune. Toujours recherché, il s'agirait d'un passeur.



Un homme en détention provisoire s’est évadé de la maison d’arrêt de Béthune, samedi 26 novembre vers 14h30. Selon le parquet de Béthune, il s’agirait d’un homme de 28 ans de nationalité irakienne.



Il était entré en détention provisoire le 18 novembre, pour des faits d’aide au séjour irrégulier en bande organisée. En d’autres termes, il s’agit d’un passeur. Toujours selon le parquet, il était entré irrégulièrement en France et aurait commis des violences avec arme et menace sur une personne dépositaire de l’autorité publique.



L’homme avait été mis en examen et un juge d’instruction du tribunal de Boulogne-sur-mer avait ouvert une information judiciaire. Il était donc en détention provisoire, en attente de son jugement.



Les recherches ont été confiées à la police et à la gendarmerie, Un mandat de recherche a été décerné par le parquet de Béthune, et l’information a été diffusée au niveau national.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité