• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Boulogne-sur-Mer : baptême d'un navire militaire construit par la Socarenam

"La Confiance", patrouilleur militaire de plus de 60 mètres, a été inaugué mardi dans le port de Boulogne-sur-Mer. Il s'agit du gros navire de ce type jamais construit par les chantiers navals Socarenam. (VIDEO)

Par @f3nord avec France 3 Côte d'Opale

C'est en grande pompe que "La Confiance", patrouilleur militaire, a été inauguré mardi dans le port de Boulogne-sur-Mer. Ce bâtiment de 61 mètres de long est livré par l'entreprise de la ville Socarenam à la Direction générale de l'armement (DGA). C'est le navire de ce type le plus important jamais réalisé par les chantiers navals boulonnais, à l'origine spécialisés dans les chalutiers. "Depuis 1990, on en est au 51eme navire construit pour la DGA, donc cette marque de qualité, cette expérience et la connaissance du chantier... aujourd'hui on a l'étiquette qualité (...) Après, il faut être bon, il faut être meilleur que les autres", a déclaré le patron de la Socarenam Philippe Gobert.

Un deuxième bateau livré en juin

Le nouveau "bateau amiral" de la SOCARENAM, particulièrement morderne, croisera au large de la Guyane, pour des missions de police et de sécurité, notamment la lutte contre le trafic de stupéfiants.

Le navire a été armé à Boulogne, où un deuxième chantier similaire est en cours, pour une livraison en juin prochain d'un deuxième patrouilleur, qui sera baptisé "La Résolue". 

"La Confiance" rejoindra Brest dans les jours à venir pour quelques derniers aménagements techniques, et sera opérationnel en fin d'année.

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus