• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Boulogne-sur-Mer : Vincent Legrand champion d'Europe de boxe

Vincent Legrand en 2015, lors de son match contre Arnoldo Solano. / © MAXPPP
Vincent Legrand en 2015, lors de son match contre Arnoldo Solano. / © MAXPPP

Le jeune homme de 25 ans, originaire du Pas-de-Calais, s'est imposé face à son adversaire, l'Espagnol Valery Yanchy dans la catégorie poids mouche. 

Par France 3 NPDC

Samedi soir à Boulogne-sur-Mer, Vincent Legrand a décroché le titre de champion d'Europe des poids mouche en battant facilement aux points l’Espagnol d’origine biélorusse Valery Yanchy.

Il remporte sa 24ème victoire sans aucune défaite au compteur. De son 1.74m, exceptionnel chez les poids mouches, il a dominé son adversaire.

"Je me suis vraiment bien préparé" avait-il confié devant la ffboxe avant le match. "J’aborde ce championnat avec beaucoup de motivation contre un adversaire très expérimenté. Tout peut arriver en boxe, ça va tellement vite. Dans ma tête, c’est très clair, je rêve d’un championnat du monde et forcément, ça passe par une victoire contre Yanchy." 

Changement de style

Coaché par son père, le jeune homme, originaire de Bruay-Labuissière n’a cessé de progresser depuis ses débuts. Davantage sur la défensive à ses débuts, il a adopté un style plus agressif et volontaire. Plus de 60% de ses succès ont été enregistrés avant la limite, ce qui en dit long sur l’efficacité de sa frappe.

Vincent Legrand à l'entraînement à Bruay-Labuissière / © MAXPPP
Vincent Legrand à l'entraînement à Bruay-Labuissière / © MAXPPP

Une victoire qui a d’autant plus de saveur que le champion n’était pas censé disputer ce match. Le champion d’Europe en titre, Thomas Masson, avait été blessé au genou avant la compétition et avait dû déclarer forfait.

Sur le même sujet

Pourquoi Bellignies est-il un des plus beaux villages du Nord Pas-de-Calais ?

Les + Lus