Le RC Lens a éliminé le FC Metz (Ligue 1) ce dimanche après-midi à Bollaert sur le score de 2 à 0. Les Sang et Or se qualifient ainsi pour les 16e de finale de la Coupe de France.
Vivez le Mondial de la Pétanque :
La marseillaise à pétanque 2022, 61e édition du mondial
"On essaie de débuter cette année 2017 de la meilleure des façons", disait Kévin Fortuné à la mi-temps, alors que le RC Lens et le FC Metz étaient toujours à 0-0 dans ce 32e de finale de la Coupe de France au stade Felix Bollaert, qui accueillait 16000 spectateurs. Un score nul à la pause, malgré une nette domination lensoise. Les hommes de Casanova ont imprimé leur rythme dès le début de la rencontre, privant de ballon les avant-derniers de la Ligue 1. Lens s'est procuré de belles occasions, mais a manqué d'efficacité dans le dernier geste.
La mire était mieux réglée en seconde période, et c'est après l'heure de jeu que le Racing a débloqué le compteur, suite à une belle action collective conclue en deux temps par Bourigeaud (1-0, 63').
Malgré ce seul but d'écart, Lens ne s'est pas vraiment fait de frayeur, même s'il a fallut attendre le temps additionnel de la rencontre pour voir la marque doublée grâce à Lopez, qui a profité de la passivité de la défense lorraine pour frapper en pivot (2-0, 92').
Le RC Lens débute donc cette nouvelle année en faisant le plein de confiance, avant de rattaquer la Ligue 2, dont il occupe la troisième place.