Le Racing Club de Lens n'a ramené qu'un petit point mardi soir de son déplacement à Bourg-en-Bresse, lors de la 24e journée de Ligue 2. Les hommes d'Alain Casanova perdent une place au championnat.
Vivez le Mondial de la Pétanque :
La marseillaise à pétanque 2022, 61e édition du mondial
Après un 0-0 vendredi à domicile contre Troyes, Lens n'a pris de nouveau qu'un seul point mardi soir à Bourg-en-Bresse, sur un score tout aussi vierge. Les Sang et Or - qui visent la montée dans l'élite - ne sont plus imposés en Ligue 2 depuis le 13 janvier dernier, enchaînant deux défaites et deux nuls sur les quatre dernières rencontres de championnat.
La faute à la pelouse pour Casanova
Mardi soir, Alain Casanova a mis en cause l'état de la pelouse de Bourg-en-Bresse pour justifier l'inefficacité de son équipe. "Notre équipe a su s'adapter aux conditions, c'est à dire : un terrain indigne d'une rencontre de football professionnel", a déclaré l'entraîneur lensois. "Je dis bien indigne. Malheureusement, le club de Bourg et son entraîneur sont, je le pense, aussi frustrés que moi de ne pas avoir une meilleure pelouse que cela, une pelouse qui ne permet pas de mettre en place le jeu que les deux équipes avaient sûrement envie de mettre en place."
Les réactions lensoises après le match nul contre Bourg-en-Bresse
Après ce nouveau match nul, Lens perd une place et se retrouve désormais 5e de Ligue 2. Mais les Artésiens ne comptent que deux points de retard sur Troyes (2e) et Reims (3e). Lundi prochain, ils affronteront Clermont (13e) à domicile.