Euro 2016 : le Trophy Tour est en gare de Lens

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 NPDC

Le train de la tournée promotionnelle de l'Euro 2016 restera deux jours en gare. 

Le train de la tournée de promotion de l’Euro 2016, baptisé Trophy Tour est entré en gare de Lens ! Dès aujourd’hui, les visiteurs pourront découvrir gratuitement les quatre wagons thématiques dédiés à la compétition que la France accueille cette année du 10 juin au 10 juillet. Pour Jacques Lambert, Président d’EURO 2016 SAS, le Trophy Tour est l’occasion de « mettre tous les français au cœur de l’événement ».

Des voitures thématiques

La coupe Henri Delaunay occupe une place centrale dans la tournée : la première voiture du train lui est consacrée. Les visiteurs pourront poser aux côtés du trophée et télécharger leur photo avec un code qui leur sera transmis. Chaque jour, la 2016 personne à poser pourra gagner un ballon officiel de l’Euro 2016.

Le train du Trophy Tour est entré en gare de Lens hier ©France 3

La deuxième voiture est aménagée en vestiaire, présentant les tenues de grands champions comme Zinedine Zidane, et plusieurs ballons emblématiques, ainsi que des portraits de joueurs. Le train accueille aussi le «studio d’enregistrement David Guetta », aux couleurs des équipes participantes. Les visiteurs pourront s’engager dans un tunnel interactif. Enfin, une rétrospective de l’ensemble des mascottes de la compétition occupe la dernière voiture.

Le train restera deux jours à Lens, ville hôte, avant de partir pour Lille.