Le Racing Club de Lens a annoncé ce vendredi le départ de Patrick Olsen au Grasshopper de Zurich (Suisse). Arrivé en 2015 dans l'Artois, le jeune milieu de terrain ne faisait plus partie des plans d'Alain Casanova.
"Patrick Olsen a résilié le contrat le liant au Racing club de Lens. Le milieu de terrain danois, arrivé en Artois en août 2015, s'est engagé, ce jeudi, sous les couleurs du Grasshopper club de Zurich, évoluant en première division suisse. Tous nos vœux de réussite accompagnent Patrick dans cette nouvelle étape de sa carrière", a annoncé le Racing Club de Lens ce vendredi dans un communiqué.
Ancien de Bröndby (Danemark), de l'Inter Milan (Italie) et d'Haugesund (Norvège), Patrick Olsen était arrivé à Lens à l'été 2015. La saison dernère, il a disputé 25 matches sous le maillot Sang et Or et inscrit 4 buts. Ses jolis gestes techniques lui ont valu très rapidement la sympathie des supporters, mais ses performances sur le terrain ont été très irrégulières.
A l'arrivée d'Alain Casanova sur le banc lensois, le jeune Danois de 22 ans s'est retrouvé mis à l'écart du groupe. Il n'avait pas encore disputé jusqu'ici le moindre match cette saison avec Lens.