Le RC Lens conteste la montée d'Amiens : des supporters disent avoir “honte”

© MAXPPP
© MAXPPP

Un communiqué au vitriol des Red Tigers, supporters ultra lensois...

Par @F3nord

Les Red Tigers, un des groupes de supporters les plus influents du RC Lens, ont publié ce mercredi un communiqué pour réagir à la décision des dirrigeants lensois de contester la montée en Ligue 1 de l'Amiens SC. «  Comme ce fut souvent le cas ces dernières années, nous voilà, de nouveaux, honteux des agissements de notre club », écrivent-ils, visant clairement Gervais Martel, le président lensois. 

Le club picard est accusé par les dirigeants lensois d’avoir comme actionnaire John Williams, un agent sportif. Or, un agent de joueur ne peut être ni actionnaire ni dirigeant d'un club de football professionnel. Mais cet argument ne justifie pas du tout la démarche lensoise, selon les Red tigers. 

"Outre le fait que le club d’Amiens nous a battus à deux reprises cette saison et qu’il a amplement mérité sa montée au vu de son parcours, il est bon aussi de rappeler que lors de notre dernière montée en L1, le comportement du FC Sochaux à notre encontre avait été tout aussi détestable. Le RC Lens ayant subi ce genre de situation par le passé, il aurait pu lui paraître opportun de se faire tout petit sur ce dossier amiénois. Mais non…S’ils ont du temps à perdre, nos dirigeants pourraient certainement le passer à préparer la saison prochain", peut-on lire dans le communiqué.

Les Red Tigers 1994 ont souvent manifesté ces dernières années leur défiance à l'égard des équipes dirigeantes du RC Lens. Ils appellent Gervais Martel et les actionnaires de Solferino à se concentrer sur la saison prochaine : "Cela fait 10 années que le RC Lens faire rire la France du foot ! 10 ans à subir les errements d’un club, 10 ans à subir les restrictions d’une banque, le passage tout aussi fantomatique que mafieux d’un actionnaire azéri, les 372 rendez-vous devant la DNCG ou les choix bornés et désastreux d’un président (…) Plutôt que d’emmerder les Amiénois que vous n’avez pas su battre pour la montée, bossez !!!! ".
 

Pétition


De leur côté, des supporters d'Amiens ont lancé une pétition en ligne pour "apporter un soutien total et footballistique au club d'Amiens SC qui est visé par une réclamation du RC LENS et du FC LORIENT sur sa montée en ligue 1 alors qui sont parvenu à l'élite du foot français en ayant gagné sur le terrain".

Ligue Football Professionnel: Soutien au AMIENS SC

Cette pétition est créé pour apporter un soutien total et footballistique au club d'Amiens SC qui est visé par une réclamation du RC LENS et du FC LORIENT sur sa montée en ligue 1 alors qui sont parvenu à l'élite du foot français en ayant gagné sur le terrain



A lire aussi

Sur le même sujet

Extrait "Enquêtes de Région"

Près de chez vous

Les + Lus