Cet article date de plus de 4 ans

RC Lens : Daniel Opare (Augsbourg) premier renfort du mercato

Le Racing Club de Lens a officialisé ce vendredi l'arrivée du défenseur ghanéen Daniel Opare, prêté par le club allemand d'Augsbourg. Il s'agit du premier renfort du mercato hivernal pour les Sang et Or.
"L'international ghanéen Daniel Opare, prêté par le FC Augsbourg (club évoluant en Bundesliga), portera les couleurs du Racing club de Lens jusqu'à la fin de la saison", a annoncé ce vendredi le Racing Club de Lens sur son site internet. Âgé de 26 ans, Daniel Opare évolue au poste d'arrière-droit. Il n'a disputé cette saison qu'un seul match avec Augsbourg, en Coupe de la Ligue allemande. Mais cela remonte au 19 août dernier.

Le joueur compte 17 sélections avec le Ghana. Il est arrivé en Europe en 2008, à 18 ans, au Real Madrid, évoluant dans les équipes C et B du club merengue. Daniel Oparé a joué ensuite pour le Standard de Liège en Belgique (2010-2014), le FC Porto au Portugal (2014-2015), Besiktas en Turquie (2015) puis Augsbourg. Son nom a été récemment cité dans l'enquête "Football Leaks" menée par plusieurs médias européens. Selon Mediapart, le sulfureux agent de joueurs Luciano d'Onofrio - condamné à de multiples reprises en France pour fraudes financières et n'ayant plus le droit d'exercer dans le football - avait empoché 500 000 euros de commission lors de son passage de Liège à Porto à l'été 2014, alors que le Ghanéen était libre de tout contrat. D'Onofrio s'était également assuré contractuellement de toucher 25% sur son transfert suivant.

Chevalier s'en va

Alors qu'Oparé arrive au RC Lens, un joueur de l'effectif lensois, lui, fait ses bagages : l'attaquant Teddy Chevalier - qui n'a disputé que 3 matches avec Lens cette saison - rejoint son ancien club de Courtrai en Belgique, où il a joué entre 2013 et 2015.
durée de la vidéo: 01 min 26
RC Lens : Casanova sur le départ de Teddy Chevalier

"C’est un garçon formidable avec beaucoup de qualités. Il a un profil qui au départ paraissait correspondre à ce que l’on voulait faire. Malheureusement, ça a mis un peu de temps pour lui à vraiment s’adapter à notre modèle de jeu. Il a perdu rapidement confiance en lui et en nous", a déclaré ce vendredi en conférence de presse l'entraîneur lensois Alain Casanova
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rc lens football sport mercato