Le RC Lens s'impose à Tours et s'empare de la 2e place en Ligue 2

Publié le Mis à jour le
Écrit par @F3nord

Le Racing Club de Lens s'est imposé vendredi 2-3 en déplacement à Tours, lors de la 20e journée de Ligue 2. Les Sang et Or grimpent à la 2e place du classement.

Les Sang et Or ont eu chaud, vendredi soir, lors de leur déplacement au Stade de la Vallée du Cher, car le match aurait bien pu tourner au vinaigre en toute fin de rencontre pour les hommes d'Alain Casanova. Face à Tours, 17e de Ligue 2, le RC Lens réalise une bonne entame un inscrivant deux buts en première mi-temps, signés Abdellah Zoubir (21e minute) et Cristian Lopez (44e).

Mais les Tourangeaux ne baissent pas les bras et se créent de nombreuses occasions. A 10 minutes du coup de sifflet final, Sacha Clemence parvient à réduire le score et Cyriaque Louvion égalise à la 87e. On se dirige alors vers un match nul. Heureusement pour Lens, le jeune défenseur Akim Zezadka - dont c'était la 3e titularisation - parvient à trouver la faille dans les ultimes secondes des arrêts de jeu, profitant d'un ballon renvoyé par le gardien de Tours sur un coup franc de John Bostock.

"Beaucoup de réussite"

"Cela se termine très bien pour nous, avec beaucoup de réussite et une victoire, je pense, assez méritée", s'est félicitée l'entraîneur lensois Alain Casanova. "Je pense que c'est la première fois que l'on concède autant d'occasions. On mène contre le cours du jeu, il faut le reconnaître. Ce soir, je peux être satisfait des trois points mais je ne peux pas être satisfait de la manière que l'on a employée pour les obtenir".

Les réactions lensoises après la victoire contre Tours

Cette victoire à l'arraché fait les affaires de Lens au classement qui se hisse à la 2e place de la Ligue 2, à 3 points du leader, Brest.