REPLAY. "Enfants du terril", le film qui raconte l'histoire de deux jeunes de Lens

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Nord Pas-de-Calais

"Enfants du terril, vivre malgré la misère", un documentaire "Infrarouge" diffusé ce mardi soir sur France 2. A revoir en intégralité.

"Enfants du terril", c'est l'histoire de deunes jeunes Lensois. Loïc, 15 ans, qui souffre de phobie scolaire et peine à terminer sa classe de troisième. Et Théo, son frère, encore protégé par l'innocence de ses 10 ans, et qui transforme les ruines de son quartier en vaste terrain de jeux.



Tous deux habitent au 12-14, une petite cité minière délabrée de la ville de Lens. Le documentaire diffusé ce mardi soir par France 2 les suit, les écoute.  Patricia, leur mère, se bat pour maintenir la cohésion familiale et assurer un avenir à ses fils. Le film parle de pauvreté, de misère sociale et culturelle. 



"Entre représentations allégoriques et détresse du quotidien, ce documentaire est une réflexion sur les effets dévastateurs de la pauvreté et sur la perte de confiance dans m'avenir qui menace les deux frères", explique Infrarouge. 

Revoir "Enfants du terril"

##fr3r_https_disabled##

Enfants du terril : des réactions de téléspectateurs sur Twitter

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité