Cet article date de plus de 4 ans

Saint-Omer : le clocheton de la mairie est arrivé

La mairie de Saint-Omer, surnommée le moulin à café, par les habitants de la ville, vient de retrouver son clocheton entièrement refait. L'aboutissement d'une série de travaux extérieur, mais il reste encore des choses à faire à l'intérieur.
© F3
Sur la place Foch de Saint-Omer, les habitants sont venus en masse assister à une étape symbolique de la réhabilitation de leur ancien hôtel de ville. "On est venu pour voir un peu l'événement. Pour nous, c'est un événement, c'est la finition aujourd'hui " explique un habitant.

La finition c'est la cerise sur le gâteau ou plutôt le clocheton sur le moulin à café, c'est ainsi que l'on appelle, ici, le bâtiment qui abrite un magnifique théâtre à l'italienne. En juin dernier, l'ancien clocheton, bancal, a été démonté. Il a donc été entièrement refait.

"Quand vous arrivez sur la place, on regarde le clocheton pour voir l'heure" se réjouit un des spectateurs.

Dans un silence religieux, la masse de 7 tonnes prend la voie des airs pour se poser à 30 m de haut. Le début d'une nouvelle ère pour la vie de la cit, même si les travaux en intérieur vont continuer.

Le lieu doit devenir un espace dédié à la culture, au théâtre, à la musique, à la danse.  La réouverture du "moulin à café" est prévue en septembre 2018.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patrimoine culture