Tilques : un motard contrôlé à 273 km/h

La moto du contrevenant. / © Gendarmerie nationale
La moto du contrevenant. / © Gendarmerie nationale

Sur une route limitée à 110 km/h.

Par EM

Le retour des beaux jours... Et les motos qui ressortent. Les gendarmes connaissent la mécanique. Ce samedi, un motard n'a pas dérogé à la triste "tradition" des excès de printemps. Il a été contrôlé vers 15h à Tilques par le peloton motorisé de Saint-Omer. Il roulait sur la RD 943 à la vitesse de 273 km/h sur une portion limitée à 110 km/h.

"Une chute à cette vitesse aurait été fatale pour le pilote et représentait un grave danger pour les autres usagers de la route, arppelle la gendarmerie. Un véhicule lancé à 273 km/h parcourt plus de 80 mètres en une seconde !"
Le pilote qui roule régulièrement sur circuit a reconnu "s'être laissé emporter par la puissance de sa machine (SUZUKI GSX-R d'une cylindrée de 1000 cm3), taillée pour la course." Il a été entendu au peloton autoroutier de Setques. L'engin a été saisi.

"La gendarmerie lance, par la publicité de ce fait divers, un message de vigilance et de prudence à l'intention de tous les usagers de la route en général et aux motocyclistes en particulier, et les exhorte au respect strict du code de la route. Des contrôles sont organisés très régulièrement par les militaires de la gendarmerie afin de rendre nos routes plus sûres."

Sur le même sujet

Témoignage du père d'un patient de l'hôpital Pinel

Près de chez vous

Les + Lus