Reprise de l'entraînement pour le BCM Gravelines version Mahé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean-Marc Devred / Edouard Simon

Le championnat de France de Pro A commence le 23 septembre. Au BCM Gravelines-Dunkerque, on est déjà à pied d'oeuvre pour préparer cette nouvelle saison. Avec un nouvel entraîneur. 

Beaucoup de changements sur les bords de l'Aa. Le plus important: celui d'entraîneur. Christian Monschau a quitté le club après 9 ans de présence. Un jeune entraîneur, Julien Mahé, lui succède, pour relancer un club ambitieux qui s'est essouflé à la fin des années Monschau.

Une nouvelle page s'ouvre dans l'histoire du BCM. Et c'est donc Julien Mahé qui est chargé de la tourner. Ce Breton de 34 ans succède à celui dont il a été l'adjoint ces dernières années.  "Avec Christian, on a passé 4 ans ensemble, explique le nouvel entraîneur. Ça a été vraiment un travail de qualité. Beaucoup d'échanges. Il m'a apporté énormément à la fois sur le plan du basket que sur le plan du maangement des hommes. Aujourd'hui, avec l'expérience que j'ai accumulée aussi bien ici que dans mes clubs précédents, je me sens prêt à relever le challenge."
Reprise de l'entraînement pour le BCM Gravelines version Mahé

Le changement d'entraîneur était devenu indispensable après des résultats en baisse et un phénomène d'usure. Les dirigeants du BCM ont choisi Julien Mahé parmi 21 candidats. "Je pense qu'il faut promouvoir l'activité autour d'un jeune qui a une certaine ambition, qui a un dynamisme, qui a prouvé, avec les Espoirs, son intensité de travail, affirme Christian Devos, président du BCM

Julien Mahé sera épaulé par le Finlandais Lassi Tuovi. Avec le staff du BCM, il a également monté un nouveau groupe avec 6 recrues comme l'espoir Benjamin Sene, venu de Nancy. Mais le gros coup du  BCM, c'est le recrutement de l'Américain DJ Cooper, meilleur joueur de Pro A la saison dernière avec Pau-Orthez.

Julien Mahé a en mains toutes les clés pour faire rebondir le BCM.