Certains supporters de l’équipe de France ont pu mettre la main sur le tant attendu maillot deux étoiles, symbole du triomphe des Bleus à la Coupe du monde en Russie... Mais le stock est déjà épuisé dans la plupart des magasins.
Victorieuse face à la Croatie sur le score de 4 buts à 2, l’équipe de France s’est offert un nouveau titre mondial, 20 ans après le premier. Qui dit victoire en Coupe du monde, dit une nouvelle étoile sur le maillot, au-dessus de notre coq national.
Après un mois, l’attente a pris fin pour quelques heureux élus. L'enseigne Go Sport disposait de maillots ce vendredi matin dans ses boutiques à Lille, Arras, Calais et Dunkerque ainsi qu'à l'Intersport de Fache-Thumesnil. Mais le stock des magasins est déjà épuisé, pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'obtenir le fameux maillot, il va falloir s'armer de patience.
Dans les boutiques de la région, seuls 20 exemplaires ont été mis en vente par magasin. Le prix de cette nouvelle liquette estampillée "2 étoiles" ? Pas moins de 140 euros pour un maillot officiel identique à celui porté par les joueurs, 110 euros pour un maillot floqué et 85 euros pour le Replica, qui ne dispose pas des mêmes matières synthétiques que celui que les joueurs portent sur le terrain mais est identique en termes de look.
Vous pouvez retrouver la liste des magasins revendeurs de la marque dans la région sur le site de Brandarex. Un tweet de l'équipementier officiel des Bleus a confirmé jeudi que de nombreux adeptes des champions du monde attendaient.
Le maillot de l'Equipe de France avec les deux étoiles arrive demain, à 10h : https://t.co/T0udriE1s3
— Nike France (@NikeFrance) 16 août 2018
Et sur le site officiel de Nike il faudra faire partie des heureux élus d'un tirage au sort. Première étape : s'inscrire et devenir un membre NikePlus. Il faudra ensuite espérer faire partie des chanceux qui hériteront des tuniques disponibles.
Et après ?
Maintenant que le stock est épuisé, il faudra sûrement attendre septembre pour retrouver le maillot bleu aux deux étoiles. Une date de disponibilité qui correspond aux prochains matches de l’équipe de France, face à l’Allemagne et aux Pays-Bas, les 6 et 9 septembre au Stade de France.
Et pour les plus impatients des supporters, Nike propose de s’inscrire sur son site afin d’être tenu informé sur les prochaines disponibilités du précieux sésame.