Cet article date de plus de 3 ans

VIDEO. La température de l'eau de mer augmente sur la Côte d'Opale

Qui a dit que la Manche était froide ? Cet été, la Côte d'Opale n'a rien à envier à la Côte d'Azur : la température de l'eau est douce, plus chaude que d'habitude même !
D'habitude, l'entrée dans l'eau est plutôt difficile. Mais cet été, sur la Côte d'Opale, même les plus frileux réussissent à se baigner sans le moindre frisson. Elle est "délicieuse" pour certains, "excellente" pour d'autres : les baigneurs sont unanimes, l'eau est plus chaude que d'habitude.

Ce mardi matin à Wimereux, la température de l'air à 11h était de 22°C et la température de l'eau, à peine plus fraîche : 21°C. Ici forcément, cela fait le bonheur des vacanciers et ce n'est pas qu'une impression !
 
La température de l'eau de mer augmente sur la Côte d'Opale
>> Valérie Dermersedian et Pascal Mahieu

"En moyenne, on devrait être autour de 17°C et actuellement on à 18°C donc on a effectivement des températures plus élevées. On peut dire qu'on a un mois d'avance sur la température de l'eau de mer", précise Bernard Bonhomme, prévisionniste à Météo-France.
 
Du soleil depuis deux mois, peu de vent : des conditions idéales pour réchauffer l'eau. Et cette sensation de bien-être devrait se renforcer avec la météo annoncée pour les prochains jours.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mer sorties et loisirs