Boulogne-sur-mer : les prix du saumon s'envolent

Publié le Mis à jour le
Écrit par Avec France 3 Côte d'Opale

A l'approche des fêtes de Noël, les prix du saumon ont considérablement augmenté. En cause, un décalage qui s'accroît entre l'offre et la demande. 

Le saumon a toujours été un poisson cher aux tables de Noël. Cette année, il sera même très cher. Les prix du saumon sont très largement à la hausse cette année.



Pierre Corrue est directeur de la fabrication chez Corrue-Deseille, à Boulogne-sur-mer. "Pour un saumon de deux kilos, ça va faire une bande dans les 80euros. Ça commence à faire un bon budget", regrette-t-il.



Production en baisse

La principale cause, c’est la baisse de la production chez les premiers fournisseurs : la Norvège et le Chili. – 5% pour le premier, et même -15% pour le Chili. Une algue qui s’est répandue dans les eaux chiliennes a provoqué la mort de nombreux poissons en consommant leur oxygène.



La demande en revanche, n’a pas faiblie, et serait même en hausse. Ajout de ces facteurs : le prix du saumon s’est envolé.



Les prix devraient baisser dès janvier, mais pour les fêtes de Noël, il faudra avoir l’œil sur l’étiquette.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité