Tourcoing : un déséquilibré perturbe la messe de Noël

Publié le Mis à jour le
Écrit par TM

Un homme d'une trentaine d'années a dû être extrait par la police de l'église Saint-Chruistophe à Tourcoing, samedi lors de la Messe célébrée vers 18h30. Il s'était mêlé aux enfants de choeur pour perturber la cérémonie. 

Un équipage de la BAC (brigade anti-criminalité) a dû intervenir dans l'église Saint-Christophe de Tourcoing, samedi en fin d'après-midi, pour évacuer manu militari un homme qui perturbait la messe donnée pour Noël



L'individu, âgé d'une trentaine d'années, s'est introduit dans l'édifice au début de la cérémonie vers 18h30 et s'est mêlé au groupe d'enfants de choeur. L'homme, visiblement déséquilibré et agité, s'est mis à perturber la messe, provoquant un climat de tension dans l'église. Il a rapidement été extrait par la police et la messe a pu se dérouler normalement. 



N'ayant commis aucune infraction, il ne sera pas poursuivi. Il s'agit d'un marginal, "qui ne jouit pas de toutes ses facultés mentales", selon une source policière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité