Le Nordiste Mathieu Debuchy (ex-LOSC), en froid avec Arsène Wenger, veut quitter Arsenal

Sur la touche en Angleterre, Mathieu Debuchy souhaite bouger au mercato. / © MaxPPP
Sur la touche en Angleterre, Mathieu Debuchy souhaite bouger au mercato. / © MaxPPP

Dans une interview à L'Equipe parue ce jeudi, le Nordiste Mathieu Debuchy, ancien joueur du LOSC, fait part de sa situation compliquée au sein du club anglais Arsenal, où il n'a joué que 16 minutes cette saison. En froid avec son entraîneur, Arsène Wenger, il aimerait changer d'air au mercato.

Par YF

Mathieu Debuchy n'est pas du genre à faire du bruit. Mais ce jeudi matin, dans L'Equipe, il a décidé de faire état publiquement de ses mauvaises relations avec Arsène Wenger, son entraîneur à Arsenal. "On se salue, on se dit bonjour, rien de plus", explique l'ancien défenseur latéral du LOSC, actuellement blessé à une cuisse, qui n'a joué que 16 minutes cette saison en Premier League anglaise.

Le Nordiste, natif de Fretin dans la métropole lilloise, reproche notamment au coach alsacien d'avoir refusé son transfert, il y a un an, vers le club rival de Manchester United. "Je ne jouais pas beaucoup, c'était Manchester, il n'y a rien d'autre à dire", constate, amer, Mathieu Debuchy. "Pour moi, c'était presque inespéré mais le coach a dit non. C'est quelque chose que je n'ai pas apprécié. Il ne m'utilisait pas, alors je ne vois pas quel était son intérêt".

"Me remettre dans le bain"

Le défenseur français avait finalement été prêté à Bordeaux pour six mois, avant de revenir à Londres l'été dernier. Aujourd'hui, à 31 ans, il espère obtenir "une porte de sortie" lors du mercato d'hiver qui s'ouvre début janvier. "J'ai envie de relever un nouveau challenge, de me remettre dans le bain, de faire tout simplement mon métier correctement", déclare-t-il.


Mathieu Debuchy ne serait pas contre l'idée de rejoindre son ancien entraîneur du LOSC, Rudi Garcia, à l'Olympique Marseille. "Même si les résultats ont été difficiles, ça reste l'un des plus gros clubs de L1. En plus, il y a un beau projet qui est en train de se mettre en place avec un coach que je connais bien".
 

Sur le même sujet

Les + Lus