Octobre Rose : un défilé de mode amateur à Valenciennes contre le cancer du sein

Octobre rose dure jusqu'à la fin du mois
Octobre rose dure jusqu'à la fin du mois

C'est une initiative originale dans le cadre d'octobre rose et de la lutte contre le cancer du sein. À valenciennes, les commerçants de la rue de Famars organisent ce soir un défilé de mode. Objectif : s'amuser et récolter des fonds pour une association. 

Par Maxime Lictevout et F3 Nord

À l’occasion d’octobre rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, ce quartier de Valenciennes (Nord) y est allé de son initiative. Pour la première année, l’association des commerçants organise plusieurs évènements afin de récolter des fonds. Ceux-ci seront reversés  à l’association Emera, qui lutte contre les maladies, dont le cancer. 
 
Octobre Rose : défilé de mode à Valenciennes contre le cancer du sein.
 


"On peut être féminine tout en étant malade"


Vendredi soir, un défilé de mode était organisé. Nathalie, atteinte d’un cancer du sein y a participé : “c’est pour prouver à toutes les femmes, atteintes d’un cancer du sein ou d’un autre cancer, qu’on peut le faire. Qu’on peut être jolie, qu’on peut être féminine même en étant malade”. 
Le défilé réunit 55 mannequins d’un soir, souvent des clientes des magasins. 


Pour l’occasion, toute la rue s’est parée de rose. Parapluies, fleurs : même la pâtisserie participe à sa façon. Antoine Guilbert, pâtissier chocolatier, a confectionné deux robes...en chocolat, agrémentées du sigle de l’association; En rose bien sûr.  
 

Sur le même sujet

Les + Lus