Bagarre lors d'un match de Coupe de l'Oise : le district exclut deux équipes seniors du CA Venette

Trois arbitres accompagnés d'au moins un délégué seront désignés pour encadrer chaque match du CA Venette. / © Bruno Levesque / Max PPP
Trois arbitres accompagnés d'au moins un délégué seront désignés pour encadrer chaque match du CA Venette. / © Bruno Levesque / Max PPP

Deux équipes seniors du CA Venette seront exclues des compétitions organisées par le district de l'Oise pour la saison 2019-2020, a annoncé l'instance ce 19 septembre. Des joueurs et supporters du club avaient démarré une bagarre lors d'un match à domicile, blessant quatre personnes dont l'arbitre.

Par Valentin Pasquier

Le district a rendu son jugement, ce 19 septembre, concernant la bagarre qui avait interrompu un match de la Coupe de l'Oise quatre jours plus tôt. Le CA Venette, club qui accueillait la rencontre, verra ses deux équipes seniors exclues de toute coupe locale pour la saison 2019-2020.

Ils sont donc retirés d'office de la Coupe de l'Oise "au vu des actes de violence inadmissibles perpétrés lors de la rencontre (...) opposant les équipes seniors du CA Venette et l'AS Auneuil" le 15 septembre, explique le district. Toutes les rencontres du CA Auneuil se joueront en présence de trois arbitres officiels, accompagnés d'un ou deux délégués. Cette mesure a été prise par sécurité pour les juges, dont l'un a été frappé lors du match émaillé de violence.
 

Un bagarre générale en plein match

Le 15 septembre, la rencontre entre les deux clubs amateurs de l'Oise avait été stoppée à la 20e minute alors qu'une bagarre éclatait entre les deux équipes. Celle-ci avait démarré lorsque deux joueurs de Venette, qui venaient de frapper le gardien d'Auneuil, ont été sortis par l'arbitre sur carton rouge. Des dizaines de supporters sont alors descendus sur la pelouse pour ruer de coup le portier et le capitaine qui le défendait. Un encadrant d'Auneuil et l'arbitre ont eu aussi été frappés et mis à terre. Le gardien d'Auneuil souffre d'un traumatisme crânien, son capitaine d'une double fracture du nez.

 

 

Sur le même sujet

La pêche électrique en question

Les + Lus