• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Assises de l'Oise : un ancien patient du CHI de Clermont condamné à 20 ans de prison pour assassinat

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Après trois jours de procès, le verdict est tombé mercredi 29 mai au soir pour Christophe Babault. L'homme a été condamné à 20 ans de réclusion pour l'assassinat d'Eugène Berte en 2015, une victime choisie au hasard.

Par Camille Di Crescenzo

L'affaire remonte à 2015. Christophe Babault, ancien patient du CHI-Clermont, dans l'Oise, s'était rendu de lui-même à la gendarmerie de Clermont où il avouait avoir tué quelqu'un. Un geste vérifié par les forces de l'ordre qui avaient retrouvé la victime chez elle, un sexagénaire choisi au hasard.
 

Après trois jours de procès aux assises de l'Oise, les jurés ont répondu oui à l'homicide, oui à la préméditation et oui à l'altération du discernement au moment des faits. 
Par conséquent, Christophe Babault a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle.
Un verdict qui déçoit la famille de la victime. Dans sa réquisition, l'avocat général demandait 30 ans.
itv avocats verdict procès Babault
intervenants : Maître Guillaume Desjardins, Avocat de Chsitophe Babault ; Maître Benoît Varin, Avocat de la famille Propos recueillis par Haron Tanzit et Nagib Ben Ghezala.
Sa peine accomplie, la justice, après avis psychiatrique, se réserve le droit de placer Christophe Babault en rétention dans un centre de sureté.





 

Sur le même sujet

Les clefs de Mat Bastard

Les + Lus