Cet article date de plus de 3 ans

Beauvais : Corolis équipe ses bus de nouvelles caméras de surveillance HD

En décembre, 16 bus ont été équipés de nouvelles caméras HD. D'ici la fin janvier, l’ensemble des véhicules du parc en seront pourvus. Objectif, "réduire les incivilités et renforcer la sécurité des voyageurs".
© Olivier Estran / MAXPPP
Au lendemain de l'agression d'un chauffeur dans le quartier Argentine, Corolis ambitionne d'équiper l'ensemble de ses bus en caméras numérique HD (Haute Définition). Pour l'instant, 16 véhicules ont déjà reçu ces nouveaux systèmes de vidéosurveillance.


Les caméras sont adaptées aux systèmes de vidéosurveillance embarquée avec, notamment, la gestion des contre-jours permettant une meilleure exploitation des images dans toutes les conditions (nuit, mouvement…). Les dômes sont anti-vandalisme et disposent d’un microphone d’ambiance directement intégré à la caméra. 

Objectif pour la Communauté d'agglomération du Beauvaisis, assurer la sécurité des voyageurs mais aussi des conducteurs en réduisant les incivilités. Coût de l'opération : 168 811€.



Jeudi, le réseau Corolis a annoncé qu'il ne déservirait pas le quartier Argentine suite à l'agression d'un chauffeur la veille. L'homme a été attaqué à la bombe lacrymogène par un individu masqué. Choqué, le chauffeur n'a pas été blessé. Caroline Cayeux, maire de la ville, a demandé la tenue d'une réunion d'urgence avec la direction de Corolis, les chauffeurs et les services de l'agglomération.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité société