Le sol sur lequel devrait bientôt s'élever le futur théâtre du Beauvaisis révèle de nouvelles découvertes, témoins d'un autre temps. 

Ce jour-là, c'est un petit bol en céramique qui attire l'attention des archéologues. Le récipient daté probablement du XVIIème siècle va être analysé sous toutes les coutures, y compris la terre qui le remplit.
Retrouvé dans près de trois mille mètres carrés de terre et de gravats, il pourrait donner quelques indices sur une partie de l'histoire de la ville, parfois méconnue, comme l'explique Arnaud de Sainte-Marie, ajoint en charge de la culture "Ici, on se trouve sur l'ancienne rue Robert qui passait dans Beauvais, qui a été remblayée dans les années 80. Beaucoup de Beauvaisiens ne s'en souvenaient pas". 

Le long de cette rue, se tenaient des habitations, toutes détruites dans les grands incendies de 1940. Seuls quelques vestiges subsistent, notamment une cave voûtée du XVIIème siècle.

les fouilles archéologiques devraient se prolonger jusqu'au mois de novembre. Les vestiges découverts seront inventoriés puis recouverts d'un matelas de terre de plusieurs centimètres qui accueillera les fondations du futur théâtre du Beauvaisis.

Ce contenu n'est pas compatible AMP.

Cliquez ici pour accéder au site mobile.