Grève : trafic fortement perturbé sur les lignes Beauvais-Paris et Beauvais-Creil

© Charly Triballeau / AFP
© Charly Triballeau / AFP

Un mouvement social en gare de Beauvais perturbe fortement le trafic des TER en Haut-de-France ce mercredi sur les lignes Beauvais-Paris et Beauvais-Creil.

Par Paul-Antoine Leclercq

L'axe Beauvais-Creil fermé à la circulation. Un TER sur trois entre Beauvais et Paris. Après les travaux en gare d'Amiens ce week-end, la galère continue pour les usagers des TER Hauts-de-France. Ce mercredi 13 novembre, les agents de conduite de la ligne Paris-Beauvais reconduisent leur mouvement de grève démarré la veille. 

A l'intiative de la CGT, ce mouvement social entend mettre en lumière leur désaccord quant à la refonte des horaires prévus pour 2020 par la SNCF.
 

"On a réussi à sauver des trains pour les usagers, expliquait hier un responsable en communication de la SNCF. Des cadres tractions ont été mobilisés pour assurer le service aux heures de pointes". Quatre TER entre Beauvais et Paris ont ainsi circulé hier matin et cinq hier soir.

La liaison entre Beauvais et Creil est totalement fermée à la circulation. Des bus de remplacement ont été mis en place par la SNCF. Les usagers sont invités à se rendre sur le site pour avoir le détail des circulations. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus