Il se cachait dans une valise dans la soute d'un bus pour voler des objets de valeur

Des voyageurs à l'aéroport de Beauvais. Photo d'illustration. / © FRED DUFOUR / AFP
Des voyageurs à l'aéroport de Beauvais. Photo d'illustration. / © FRED DUFOUR / AFP

Deux Roumains ont été interpelés pour vols ce vendredi sur le parking de la porte Maillot à Paris. Les deux hommes avaient mis au point une technique incroyable pour rafler des objets de valeur dans des valises de voyageurs.

Par RI avec AFP

C'est un chauffeur de bus qui a permis de repérer le petit manège des deux hommes. Ce vendredi, sur le parking de la porte Maillot, alors qu'il s'apprête à faire la navette entre Paris et l'aéroport de Beauvais, il remarque qu'un passager charge une grande valise dans la soute. Mais quelque chose l'intrigue... Il a l'impression que quelque chose bouge à l'intérieur de la valise.

Le chauffeur appelle alors discrètement le service de sûreté de l'aéroport de Beauvais, qui contacte à son tour la police. À Beauvais, les policiers attendent l'arrivée du bus et suivent l'individu qui récupère cette grosse valise. Il porte également un sac à dos noir. 


Un stratagème bien rodé


Les policiers l'interpellent, et font une découverte surprenante. "Dans le sac, on découvre deux ordinateurs portables, des pièces de monnaies, divers objets de valeurs...", indiquent-il à l'AFP. Et dans la valise ? Ils trouvent... "un individu recroquevillé" ! 

En fait, le voleur présumé se dissimulait dans la valise, et grâce à un lacet accroché à la fermeture éclair. l'ouvrait une fois à l'intérieur de la soute. Il sortait de la valise, volait les objets de valeur qu'il trouvait dans les autres bagages présents dans la soute... et rentrait à nouveau dans la valise une fois arrivé à destination. 

Les deux hommes ont été placés en garde à vue. Ils étaient déjà connus des services de police pour des faits de vol. L'un était sorti de prison dix jours plus tôt et l'autre, condamné à de la prison ferme pour vol également, était recherché. 

Sur le même sujet

Bouzincourt (80): inhumation des corps de deux soldats britanniques

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne