Le Groupe ISAGRI, installé à Beauvais, conçoit et vend des logiciels de comptabilité adaptés au monde agricole. Choisi pour son potentiel de croissance et de développement, il participera à une mission d'affaires à l'occasion du déplacement du président de la République en Chine, du 8 au 10 janvier.
ISAGRI se porte bien. Créée en 1983, l'entreprise s'est spécialisée dans le développement informatique pour l'agriculture, la viticulture et la profession comptable.En 2016, elle a remporté le prix de l'entreprise ayant le plus embauché dans les Hauts-de-France. Choisie pour son potentiel de croissance et son projet de développement à long terme, l'entreprise a été sélectionnée par BPI France pour accéder à son "programme d'accélérateur ETI". Entendez par là, un programme personnalisé qui accompagne les entreprises pour booster leur développement et en faire les champions de demain à l'échelle internationale.
C'est dans ce cadre, que la société isarienne va participer au voyage présidentiel en Chine, du 8 au 10 janvier prochains, pays dans lequel, elle est implantée commercialement depuis près de 5 ans.
Elles seront 17 entreprises lauréates du programme à faire partie de cette mission d'affaires.
L'histoire d'une success story
En créant ISAGRI, son PDG, Jean-Marie Savalle souhaitait mettre à disposition des agriculteurs les technologies qui leur permettraient de gérer au mieux leur exploitation comme des chefs d'entreprises. Au fil du temps, le groupe a décliné son offre à toute la filière agricole et viticole ainsi qu'à la profession comptable.
En 1997, le Groupe ISAGRI crée le 1er portail internet agricole, Terre-net et acquiet en 2011 le 1er groupe de presse agricole : France agricole.
Aujourd'hui, l'entreprise compte 10 filiales à travers le monde, et un projet d'implantation en Chine.
Les chiffres clés du Groupe ISAGRI :
- 175 M CA
- 1 600 salariés dont 160 répartis dans 10 filiales étrangères
- 160 postes en CDI créés en 2017-2018