Oise : suspecté d'avoir égorgé sa mère, un homme de 47 ans interpellé à Berthecourt

Interpellé mercredi 23 janvier, un homme de 47 ans est suspecté d'avoir égorgé sa propre mère, la veille au soir, dans la cuisine de son domicile de Berthecourt, près de Beauvais (Oise). L'individu a été placé en service psychiatrique à Clermont-de-l'Oise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suspecté d'avoir tué sa mère, un homme de 47 ans a été interpellé mercredi 23 janvier dans le village de Berthecourt (Oise), au sud de Beauvais. Visiblement très troublé, l'individu, dont l'état mental a été jugé incompatible avec la garde à vue, a été placé en service psychiatrique à l'hôpital de Clermont-de-l'Oise.

Le drame s'est produit la veille vers 22 heures. Alors qu'il rendait visite à ses parents, habitant une grande maison de l'impasse du Moulin, le suspect a rejoint sa mère dans la cuisine. Il aurait saisi un couteau puis égorgé la femme de 76 ans. Son père, présent dans une autre pièce de la maison, n'a pas pu intervenir. C'est après un appel de l'autre présumé du coup de couteau que les pompiers sont intervenus au domicile de Berthecourt.
 

Une famille sans histoires

L'homme, célibataire et résident à Marseille-en-Beauvaisis, était suivi pour des problèmes psychiatriques depuis plusieurs mois. Membre d'une fratrie de trois enfants, il rendait régulièrement visite à ses parents et rien n'indique, pour le moment, les raisons de cet homicide. Une enquête a été ouverte par le parquet de Beauvais et l'autopsie du corps de la victime sera réalisée ce 24 janvier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information