La ville de Beauvais va procéder à l'effarouchement des étourneaux

À compter de mardi 31 octobre, la ville de Beauvais va procéder à l'effarouchement des étourneaux présents dans le quartier Argentine. Les opérations débuteront à partir du coucher du soleil (17h31).   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les étourneaux ont la fâcheuse habitude de se rassembler en groupe et leurs déjections créent de grosses nuisances, la municipalité de Beauvais va commencer à partir de demain et jusqu'au vendredi 3 novembre une campagne d’effarouchement acoustique pour les faire partir du quartier Argentine.

C'est l'entreprise AVI'AIR Consulting qui va procéder aux opérations d'effarouchement, elles débuteront à partir du coucher de soleil (17h31 officiellement) jusqu'à 22 heures en fonction des résultats obtenus sur les déplacements de populations d'étourneaux..

Généralement, les étourneaux se déplacent par nuées qui comptent jusqu’à 100 000 individus chacune. Des moyens sonores puissants seront mis en œuvre ainsi que des fusées. Le service Parcs et jardins de Beauvais accompagnera les interventions.

##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information