A Jaux, le festival de films Plurielles met les femmes à l'honneur

17 jours, 24 films, 6 avant-premières et des invités exceptionnels...Du 4 au 20 mars, le cinéma Majestic de Jaux dans l'Oise accueille la deuxième édition du festival Plurielles. Un festival qui "met les femmes à l'honneur".

 Audrey Lamy, Arielle Dombasle, Lisa Azuelos, Victor Belmondo, Allan Mauduit, Delphine Détrie, Laurence Dubois, championne non-voyante d'art martial. Les personnalités de renom ne vont pas manquer au cinéma Majestic de Jaux dans l'Oise. Toutes sont invitées dans le cadre du festival de films Plurielles.

Pour sa deuxième édition, le rendez-vous prend de l'ampleur : il passe de 5 à 17 jours !! Les projections, les débats et autres animations vont se succéder du 4 au 20 mars.
 
Au programme, 24 films dont 6 en avant-première. C'est le cas de Rebelles, réalisé par Allan Mauduit avec Audrey Lamy qui va ouvrir le festival ce lundi soir. Tous deux seront présents pour cette soirée exceptionnelle d'ouverture.
 


A chaque séance une femme mise en lumière. Les films seront par ailleurs projetés plusieurs fois durant le festival pour "éviter la frustration des spectateurs qui manquaient certains films", explique le programmateur du festival Quentin Delcourt à nos confrères du Parisien.
 
Nouveauté cette année : pour chaque entrée lors de la soirée d'inaugruration, un euro sera reversé à l'association Endopicardie, qui soutient les femmes atteintes d'endométriose.

En 2018, le festival Plurielles avait accueilli 2.000 spectateurs. les organisateurs espèrent doubler ce chiffre avec cette deuxième édition.

Informations et tarifs sur www.majestic-compiegne.fr/festival-plurielles
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité