Saint-Valentin : la SPA de Compiègne a joué les entremetteuses tout le week-end

La Saint-Valentin a déjà commencé à la SPA. Dans les 62 refuges de France, l'opération "Saint-Valentin des animaux" visait à encourager l'adoption d'animaux abandonnés. Nous sommes allés à Compiègne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une rencontre arrangée...


La SPA vous promet le coup de foudre ! Sur les murs du refuge de Compiègne, des affiches en forme de smartphone présentent les coeurs à prendre : photo, prénom, âge et qualités. S'il l'un d'entre eux vous fait chavirer, vous n'avez qu'à aller à sa rencontre pour apprendre à mieux le connaître. Vous aurez droit à un speed-dating, quelques minutes en tête à tête pour conquérir son coeur.

Mais ne vous étonnez pas si votre futur compagnon est derrière les barreaux... S'il est là, c'est qu'il n'a pas eu de chance ! Il fait partie des 100 000 animaux abandonnés chaque année en France. 

... pour une relation durable


Oui, ce n'est pas votre partenaire de vie que vous rencontrerez ici, mais un ami fidèle et poilu qui pourrait bien vous accompagner pendant de belles années. Chiens, chats, lapins, de nombreux animaux attendent d'intégrer un nouveau foyer et de commencer une nouvelle vie. 

L'année dernière, une trentaine d'animaux ont pu être adoptés après cette opération à Compiègne. Mais cette année, la tempête Ciara joue les trouble-fêtes... Elle a rendu les visiteurs un peu plus frileux, et le refuge accuse une baisse de fréquentation. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité