15 nouveaux policiers dans les Hauts-de-Creil

Une brigade spécialisée de terrain de 15 policiers va renforcer les effectifs policiers des Hauts-de-Creil. Depuis 2018, ce secteur de Creil fait parti du dispositif "quartier de reconquête républicaine". 
15 nouveaux policiers dans les Hauts-de-Creil estampillés "quartier de reconquête républicaine" (QRR) depuis 2018.
15 nouveaux policiers dans les Hauts-de-Creil estampillés "quartier de reconquête républicaine" (QRR) depuis 2018. © Préfecture de l'Oise
Le 14 février 2019, Cristophe Castener avait annoncé lors de sa visite dans l'Oise qu'il y aura un renforcement du dispositif policier avec l'arrivée de 15 nouveaux agents qui seront déployés sur le terain au sein du "quartier de reconquête publique " (QRR) les Hauts-de-Creil. Comme promis par le ministre de l'Intérieur, cet effectif est opérationnel depuis le 1er septembre. 
   
Au total, sur le territoire national ce sont 1.300 effectifs supplémentaires qui seront affectés dans les 60 Quartiers de reconquête républicaine d’ici 2020. Dans les Hauts-de-France 7 quartiers sont concernés par " la reconquête républicaine», les Hauts de Creil, Lille-Sud-Fives, le Quartier intercommunal, le Blanc-Croix et le Bas Saint-Pierre (Roubaix-Tourcoing), le Beau-Marais et le centre-ville de Calais.

Leur mission est d'assurer une présence renforcée sur le terrain. De développer une action accrue contre les trafics et enfin de créer une nouvelle relation avec les habitants de ces quartiers ciblés QRR.   

Pour le maire PS de Creil le compte n'y est pas 

Dans une vidéo publiée sur son compte Facebook, Jean-Claude Villemain, le maire PS de Creil demande plus de moyens au ministre de l'Intérieur pour lui le compte n'y est pas. "Depuis le début de l'année c'est plus de 20 policiers qui sont partis et donc actuellement nous avons moins d'effectif de police qu'au 1er janvier de cette année. Depuis 20 ans nous perdons en moyenne 7 emplois de policiers en tenue au commissariat de Creil c'est inadmissible", déclare Jean-Claude Villemain dans cette vidéo.  
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité société