Trois assistantes maternelles des Hauts-de-France élues nounous de l'année

Deux assistantes maternelles isariennes  et une originaire du Nord ont reçu le Trophée des nounous décerné par la CFTC Santé Sociaux.

Sonia Bernard et Betty Correa ont reçu le Trophée des Nounous 2017 dans la catégorie Association / Entreprise. Ces super-nounous ont créé une "MAM", maison d'assistantes maternelles, à Chevrières dans l'Oise. 

Il s'agit d'un lieu prévu pour recevoir les enfants, offrant ainsi une alternative aux assistantes maternelles, qui s'occupent habituellement des bambins dans leur propre logement. Il en existe d'autres France, mais ce n'est pas un système très répandu. 

En tout, les deux femmes accueillent 13 enfants. 

MAM Chevrieres from ARTEI communication on Vimeo.


Une Nordiste également primée 


Une nounou du Nord a également remporté le trophée, dans la catégorie handicap. Sylvie Debliqui, habitante de Tilloy-les-Cambrai, s'occupe d'un enfant sourd. Elle ne connaissait pas la langue des signes et n'avait jamais rencontré ce type de situation.

Pourtant, elle a réussi a créer du lien avec l'enfant. Ils ont créé leur propre langage ! Une langue dans laquelle elle a traduit des comptines... Finalement, elle a aidé le garçon a bien s'intégrer au groupe. 

Sylvie Debliqui from ARTEI communication on Vimeo.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité