Trois assistantes maternelles des Hauts-de-France élues nounous de l'année

Sonia Bernard et Betty Correa ont reçu le Trophée des nounous 2017 ! / © DR
Sonia Bernard et Betty Correa ont reçu le Trophée des nounous 2017 ! / © DR

Deux assistantes maternelles isariennes  et une originaire du Nord ont reçu le Trophée des nounous décerné par la CFTC Santé Sociaux.

Par RI

Sonia Bernard et Betty Correa ont reçu le Trophée des Nounous 2017 dans la catégorie Association / Entreprise. Ces super-nounous ont créé une "MAM", maison d'assistantes maternelles, à Chevrières dans l'Oise. 

Il s'agit d'un lieu prévu pour recevoir les enfants, offrant ainsi une alternative aux assistantes maternelles, qui s'occupent habituellement des bambins dans leur propre logement. Il en existe d'autres France, mais ce n'est pas un système très répandu. 

En tout, les deux femmes accueillent 13 enfants. 


Une Nordiste également primée 


Une nounou du Nord a également remporté le trophée, dans la catégorie handicap. Sylvie Debliqui, habitante de Tilloy-les-Cambrai, s'occupe d'un enfant sourd. Elle ne connaissait pas la langue des signes et n'avait jamais rencontré ce type de situation.

Pourtant, elle a réussi a créer du lien avec l'enfant. Ils ont créé leur propre langage ! Une langue dans laquelle elle a traduit des comptines... Finalement, elle a aidé le garçon a bien s'intégrer au groupe. 



Sur le même sujet

Florent Ladeyn aime le beurre

Près de chez vous

Les + Lus