Noyon part en guerre contre les crottes de chiens

"Le trottoir n'est pas un crottoir ! La propreté, c'est l'affaire de tous. " C'est le message que la municipalité de Noyon souhaite faire passer à ses habitants. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Noyon tient à son image de ville propre, elle incite vivement ses habitants propriétaires d'un toutou de ramasser leurs déjections. Les agents municipaux ont planté des petites pancartes à message à destination des maîtres. La ville rappelle notamment qu'il existe des distributeurs de petits sacs à crottes.    


"Pourtant, la municipalité souligne dans sa page Facebook que "les services de la ville trouvent encore bien souvent des déjections canines dans des espaces publiques, dans les parcs ou sur les trottoirs." Et d'ajouter que Noyon bénéficie de l’appellation "Villes d’art et d’histoire depuis 1998 .

Ne pas ramasser les crottes de votre chien va vous coûter cher à Noyon. Si votre chien fait ses besoins sur le trottoir ou dans un lieu public, et que vous ne ramassez pas, il vous en coûtera 17 euros d'amende. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information