Oise : deux accidents sur l'A16 et à Ons-en-Bray blessent neuf personnes, dont deux gravement

Cinq personnes ont été blessés sur les routes de l'Oise, ce 11 novembre. Parmi elles, deux se trouvent dans un état préoccupant. / © France Télévisions
Cinq personnes ont été blessés sur les routes de l'Oise, ce 11 novembre. Parmi elles, deux se trouvent dans un état préoccupant. / © France Télévisions

Deux accidents survenus dans l'Oise ce 11 novembre ont blessé neuf personnes, dont deux sévèrement. Vers 16h20, un véhicule transportant quatre personnes est sorti de la RD02 à Ons-en-Bray. Sur l'A16, un homme a été percuté vers 17h30 en sortant de sa voiture à l'arrêt.

Par Valentin Pasquier

Au moins cinq personnes ont été blessées dans des accidents survenus sur les routes de l'Oise, ce 11 novembre 2019. Parmi elles, deux se trouvent dans un état préoccupant, rapporte le SDIS 60.

Vers 16h20, une voiture a effectué une sortie de route sur la RD02 à Ons-en-Bray, à l'ouest de Beauvais. Quinze pompiers ont été dépêchés sur place pour secourir les accidentés. Trois des quatre passagers souffriraient de blessures relatives, mais l'un d'entre eux, plus sévèrement touché, a dû être transferé en urgence absolue du CH de Beauvais. Les circonstances de l'accident demeurent pour le moment inconnues.
 

Percuté en voulant signaliser son véhicule à l'arrêt

Près d'une heure plus tard, un homme a été percuté sur l'A16 au nord du département, sur la commune de Bonneuil-les-Eaux. Arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence avec son véhicule dans le sens Paris vers Boulogne-sur-Mer, le conducteur est descendu pour placer son triangle de signalisation sur la chaussée, afin de bien signaliser sa voiture à l'arrêt. Celle-ci est malheureusement entrée en collision avec un autre véhicule circulant sur l'autoroute.

Gravement blessé, le piéton a été transporté en urgence vers l'hôpital d'Amiens. Quatre autres personnes, passagères des véhicules impliqués, ont aussi été blessées par la collision. Elles ont été tranferées au CH de Beauvais afin d'y recevoir des soins.

Sur le même sujet

Les + Lus