• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Oise : les gendarmes de Chantilly secourent un garçon de 5 ans, parti en fugue en pyjama par -2°C

Photo d'illustration / © Alex Baillaud / Max PPP
Photo d'illustration / © Alex Baillaud / Max PPP

Les gendarmes de Chantilly ont secouru un fugueur de 5 ans à Saint-Maximin (Oise), dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 janvier 2019. Le jeune garçon, qui a échappé à la vigilance de sa tante et été retrouvé en pyjama par une température de -2°C, a déclaré avoir voulu retrouver ses parents.

Par V.P.

Les gendarmes de Chantilly (Oise) ont fait une rencontre peu commune lors de leur patrouille nocturne, dans la nuit de vendredi 18 à samedi 19 janvier. Alors qu'ils franchissaient le pont de Morts à Saint-Maximin, les militaires sont tombés nez à nez avec un jeune garçon de 5 ans, debout sur la voie publique.

Dans un premier temps, "l'enfant tente de prendre la fuite mais est rapidement récupéré," explique la gendarmerie. L'enfant semble avoir fugué : il est seulement vêtu d'un pyjama alors qu'il règne une température de -2°C. Il indique alors son domicile, où les gendarmes rencontrent ses parents. Ces derniers expliquent alors que leur fils devait passer la nuit chez sa tante, mais qu'il a dû se soustraire à son attention.

Selon le fugueur, sa fuite était motivée par le souhait de retrouver ses parents. Le jeune garçon a ensuite retrouvé son propre lit. Tout est bien qui finit bien !

Sur le même sujet

Retour sur le 18 mai et l'au revoir d'Anne-Sophie Roquette au LOSC

Les + Lus