L'usine de recyclage Paprec à Pont-Sainte-Maxence a été en proie aux flammes ce samedi 16 juillet. L'incendie a été maitrisé et aucune victime n'est à déplorer.
Un feu d'entrepôt a éclaté aux alentours de 12h20 dans l'usine de recyclage Paprec de Pont-Sainte-Maxence, près de Creil, dans l'Oise.
En tout, "72 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour éteindre les flammes", informe la préfecture du département.
"L'incendie est circonscrit"
Pour le moment, on ne connait pas les circonstances exactes de l'incendie. Selon la préfecture de l'Oise, les causes du départ du feu "sont encore à déterminer, une enquête est en cours". Elle ajoute qu'aucune "victime n'est à déplorer" car l'usine ne fonctionne pas le week-end.
Par ailleurs, il n'y a plus de risque de propagation des flammes. "L'incendie est circonscrit", ont annoncé conjointement le SDIS 60 et la préfecture.
#Intervention ? À Pont-Sainte-Maxence l'incendie est circonscrit. Faustin Gaden, Directeur de cabinet @Prefet60 et @ADUMONTIER60700, maire de la commune, étaient aux côtés du Contrôleur Général Luc Corack et des sapeurs-pompiers de l'Oise. https://t.co/h07C6VjIZf
— Sapeurs-pompiers de l'Oise (@SDIS60) July 16, 2022
Le maire de la ville, Arnaud Dumontier, s'est rendu sur place et a salué sur son compte Twitter "l'engagement des sapeurs-pompiers de l'Oise mobilisés contre le feu".