Open Destiny est une agence d’influence basée à Beauvais dans l’Oise. Une agence qui se veut plus inclusive en luttant contre les préjugés. Car les influenceurs qui la composent sont tous en situation de handicap.
Faire rire, mais aussi expliquer, éduquer le grand public parfois déconnecté de la réalité de ces handicaps. C’est l’objectif de l’agence d’influence Open Destiny basée à Beauvais dans l’Oise, composée uniquement d’influenceurs en situation de handicap.
Justand Guynael, dit "Barry" est à la tête de cette agence. Cet ancien joueur de première division de football américain a été amputé d’une jambe l’an dernier : "Ma vie a complètement changé. Avant je me battais que sur le terrain, maintenant, je me bats tous les jours", raconte-t-il.
Je me sens beaucoup plus fort qu’avant et j’ai plus confiance en moi. Je pensais tout donner à l’entraînement, mais ce n’était pas le cas. Maintenant, je donne tout ce que j’ai pour mettre ma prothèse et aller travailler.
Barry, créateur de l'agence d'influence Open Destiny
Un changement de vie qui le conforte dans cette ambition de faire changer le regard sur le handicap. Parmi les influenceurs dont il gère la carrière, Lil.Skuna. Bientôt 22 ans et suivi par près de 600 000 personnes sur Tiktok. Il donne de sa personne pour faire sourire ses abonnés.
@lil.skuna Je graille la concu comme des mikaté !!! ?✨ #pourtoi #fypシ #fauteuilroulant #handicap #lilskuna ♬ son original - youkaoff
"Barry sensibilise les personnes aux handicaps. Il montre que malgré un handicap, on reste une personne totalement normale avec la joie de vivre, ajoute le jeune influenceur, ça donne de la force aux personnes handicapées et ceux qui n'ont pas de handicap, ils voient comment ça se passe. Je me moque de moi-même aussi et d'autres handicaps".
Laetitia Sperti s'est, elle aussi, lancée sur les réseaux sociaux pour changer les perceptions sur son handicap et celui de son fils autiste : "Au quotidien, ça permet d’aider énormément de familles qui eux ne savent pas réussir avec leurs propres enfants, ça leur permet d’avoir des solutions".
Depuis quelques mois, l'agence multiplie les rencontres et les prises de paroles auprès de personnalités politiques et médiatiques pour porter les problématiques liées au handicap. Brigitte Macron a même promis de les accueillir prochainement à l'Elysée.