Pour répondre à la demande asiatique, Chanel agrandit son site de Verneuil-en-Halatte

Publié le Mis à jour le
Écrit par Halima .

L'enseigne de luxe Chanel a lancé un chantier d'extension de son site picard à Verneuil-en-Halatte dans l'Oise. Objectif augmenter sa production de sacs à main afin de faire face à la demande asiatique. 

L'unité de fabrication de produits de maroquinerie de l'enseigne de luxe Chanel est installée depuis 30 ans à Verneuil-en-Halatte dans l'Oise. 

Un nouvel espace de 25 000 mètres carrés accueillera les artisans-maroquiniers d’ici à la fin 2020. Une centaine d’emplois supplémentaires sont dores et déjà programmés par. 410 salariés travaillent actuellement dans le site de Verneuil-en-Halatte.    

Chanel regroupe au total 3 000 salariés en France. L'enseigne de luxe commence par installer à Compiègne, en 1979, un site dédié à  la parfumerie. Puis en 1987, une usine de produits cosmétiques voit le jour à Chamant, non loin de Senlis. Après le site de Verneuil-en-Halatte, l'entreprise implante en 1994 un pôle logistique situé au Meux. C'est l'un des plus gros employeurs du département. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité