Oostduinkerke : l'adolescent, retrouvé enseveli dans le sable, est décédé

Le jeune garçon de 14 ans qui avait été retrouvé enseveli dans le sable à Oostduinkerke, près de Coxyde en Belgique, est décédé.

L'adolescent s'était retrouvé enseveli alors qu'il était en train de cresuer un tunnel dans les dunes d'Oostduinkerke
L'adolescent s'était retrouvé enseveli alors qu'il était en train de cresuer un tunnel dans les dunes d'Oostduinkerke © google street view
L'adolescent de 14 ans, qui avait été enseveli durant un quart d'heure dans le sable à Oostduinkerke il y a une semaine est décédé ce samedi matin des suites de ses blessures à l’hôpital universitaire de Gand comme le relate le site Lesoir.be. La trop forte pression dans le cerveau du jeune garçon lui a été fatale.

Il s'était retrouvé enseveli alors qu'il était en train de creuser un tunnel dans les dunes d'Oostduinkerke quand ce dernier s'est effondré. Immédiatement, la famille de la victime et des passants avaient contacté les services d'urgence et des témoins avaient essayé d'évacuer le sable le plus vite possible. "Finalement, il a fallu creuser à près d'un mètre de profondeur afin de libérer le jeune", indiquait RTL.be. L'adolescent, ranimé par les secours mais dans un état critique, était entre la vie et la mort.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers belgique international