Un opéra mix, Roméo et Juliette / West Side Story, à Hardelot

Création originale de la compagnie Deracinemoa et de l'ensemble musical Contraste, l'oeuvre est présentée au théâtre élisabéthain du Château d'Hardelot ce soir et demain soir à 20h00. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Vienne ma mort, elle me sera bienvenue... Ainsi me veut Juliette !" Une histoire d'amour impossible, point commun entre Roméo et Juliette et West Side Story, c'est pour ça peut-être que les deux univers se marient si bien ensemble ! 

L'ensemble musical Contraste et la compagnie Deracinemoa n'en sont pas à leur coup d'essai : deux ans après Songe d'une nuit d'été, ils s'attaquent de nouveau à une réadaptation d'un classique de Shakespeare. 

"La pièce est construite systématiquement avec énormément de rythmes avec des alternances de parties dramatiques et humoristiques, comme dans beaucoup de pièces de Shakespeare. Ca permet d'avoir un côté très populaire qui accorche le public. Donc en fait c'est très facile de pouvoir retravailler Shakespeare et de le réadapter. Et d'ailleurs la pièce ne demande que ça", estime un comédien. 

Une très libre réadaptation qui reprend les codes du théâtre classique, de rue, de la danse, ou de la comédie musicale. Cette création artistique fait le pari de choix décalés : "ils vont trouver à la fois, quelque fois, 30 seconde d'un tube de variété qu'ils connaissent par coeur et on revient à l'ouvrage ensuite. [...] L' ADN de Deracinemoa, c'est d'être très décomplexé et d'assumer de jouer toutes sortes de répertoires.", explique le metteur en scène. 

Un mix opéra qui sera joué vendredi et samedi soir (20h00) dans le théâtre élisabéthain du Château d'Hardelot.


Adaptation : Arnaud Thorette, Johan Farjot et Laurent-Guillaume Dehlinger
Ensemble Contraste
Direction artistique : Arnaud Thorette / Ensemble Constraste
Direction musicale et arrangements : Johan Farjot
Irina De Baghy, soprano
Constantin Goubet, ténor
The Company Deracinemoa
Direction artistique, mise en scène et scénographie : Laurent-Guillaume Dehlinger
Assistante mise en scène et chorégraphie : Amélie Patard
Images : Cédric Bachorz

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information