Météo France vient de rajouter l'Oise et l'Aisne parmi les départements en vigilance orange sur les phénomènes orageux, portant leur nombre total à 31.
Les départements de l'Oise et de l'Aisne viennent d'être placés en vigilance orange dans le dernier bulletin de Météo France, portant à 31 le nombre de départements susceptibles de subir de violents orages.Cette vigilance orange s'applique à partir de 18 heures ce dimanche et se prolonge au moins jusqu'à lundi, 15 heures. Les autres départements auxquels s'est ajoutée la vigilance ce dimanche après-midi sont l'Ariège, l'Eure, la Haute-Garonne, le Gers et la Seine-Maritime.
La Somme, le Nord et le Pas-de-Calais restent en vigilance jaune, comme la quasi-totalité des départements français.
☔️[Vigilance orange pluie-inondation] Soyez prudents sur les routes !
— Préfet de l'Oise (@Prefet60) 10 juin 2018
Le département de l'#Oise est placé en vigilance #orange en raison d'un risque de pluie-inondation à compter de ce dimanche 10 juin à 18h et ce jusqu'au lundi 16h. pic.twitter.com/3gkBIRNkyX
Du Ternois dans le Pas-de-Calais à la Somme en passant par l'Oise ou le Cambraisis dans le Nord, les Hauts-de-France sont touchés depuis le mois de mai, comme le reste de la France, par une succession d'orages et d'inondations violents.