Ostende : un Belge établit le record du monde de temps assis sur les toilettes

Jimmy De Frenne, 48 ans, a établi la semaine dernière à Ostende (Belgique) un record du monde, en restant 120 heures assis sur des toilettes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jimmy De Frenne ambitionnait de rester 150 heures sur les toilettes. Mais le "champion" belge a dû renoncer vendredi à un tel exploit, son corps ne supportant plus la position assise. Selon Het Laatste Nieuws, il n'avait réussi à dormir que 3 heures lors des cinq jours précédents. 
 
Ce Belge de 48 ans établit quand même un record du monde avec 120 heures passées sur le "trône", dans un café d'Ostende, sur la côte flamande. Le précédent record - officieux - était de 100 heures.
 


Jimmy De Frenne n'en est pas à son premier coup. Il y a trois ans, il avait déjà battu un record mondial en effectuant du repassage pendant 82 heures non-stop
 
Le Flamand agit pour la bonne cause. Pendant ses tentatives de record, il fait payer les spectateurs qui viennent se faire photographier à ses côtés. Cette semaine, il est parvenu ainsi à récolter 250 euros qu'il reversera à De Takel, un centre d'accueil pour les enfants et les adolescents.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information