Béthune : un CRS condamné à 2 ans de prison ferme pour avoir mortellement percuté un jeune homme de 20 ans

Alcoolisé au moment des faits, l'homme avait percuté frontalement le véhicule du jeune homme qui n'a pas survécu à l'accident. Le prévenu a été condamné à 2 ans de prison ferme pour homicide involontaire par le tribunal de Béthune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 47 ans a été condamné à 4 ans de prison dont 2 avec sursis et mise à l'épreuve pour homicide involontaire, ce jeudi 7 mars par le tribunal de Béthune. Le quadragénaire, CRS de profession, était jugé pour avoir mortellement percuté un automobiliste de 20 ans, le 30 octobre 2018, dans une collision frontale.
 
Le choc s'est produit sur la D188, entre Lillers et Isbergues, coûtant la vie au jeune homme originaire de Labeuvrière. L'enquête de gendarmerie avait révélé que le chauffard était fortement alcoolisé au moment du drame.

Le tribunal de Béthune a suivi les recommandations du parquet en condamnant le prévenu à 2 ans de prison ferme à l'issu du procès qui s'est déroulé le 21 février. Il devra également verser 99 000 euros de dommages et intérêts à la famille de la victime, selon le procureur de la République Philippe Peyroux qui confirme une information de La Voix du Nord.

Une peine insuffisante selon la mère de la victime qui avait plaidé, dans les colonnes de L'Avenir de l'Artois, pour une "peine exemplaire" à l'encontre du meurtrier de son fils. "C’est une honte", a-t-elle lancé à l'énoncé du verdict selon nos confrères.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information