Arras : le film de Peter Jackson sur la Première Guerre mondiale projeté en avant-première

© Daniel LEAL-OLIVAS / POOL / AFP & Capture écran du trailer de "They Shall Not Grow Old"
© Daniel LEAL-OLIVAS / POOL / AFP & Capture écran du trailer de "They Shall Not Grow Old"

Le documentaire du réalisateur du "Seigneur des Anneaux" s'appelle "They Shall Not Grow Old" et sortira en salles le 16 novembre.

Par Quentin Vasseur

Peter Jackson, le réalisateur du "Seigneur des Anneaux" et du "Hobbit", sera à Arras le 9 novembre pour présenter en avant-première son documentaire "They Shall Not Graw Old" consacré à la Première guerre mondiale. 
 

Cette projection, la première en France, se fera à 18h30 au Casino d'Arras. Ce documentaire a été construit à base d'archives du War Museum de Londres restaurées et mises en couleur.

On avait appris en janvier que le réalisateur néozélandais préparait un documentaire sur la Grande Guerre, c'était d'ailleurs la raison pour laquelle il s'était rendu dans l'Arrageois pendant l'été 2017, visitant notamment la carrière Wellington.  "C'est la deuxième fois que je viens ici" confiait alors le cinéaste. "Il y a deux-trois ans, on était venu faire un petit tour ici, jeter un oeil. Cette fois, j'ai pris des vacances pour rester quelques jours ici."
 
They Shall Not Grow Old - Official Trailer (2018)

 

Soutien à la Grande Veillée


Le jour n'est pas choisi au hasard : le 10 novembre au soir aura lieu la Grande Veillée, un projet qui, comme l'explique Peter Jackson dans une vidéo publiée par l'office de tourisme d'Arras consistera à "mettre en lumière plus de 270 cimetières militaires dans le secteur d'Arras, grâce à des bougies qui seront déposées pour un hommage à tous les soldats qui n'auront pas vu le jour se lever le 11 novembre 1918."
 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les gens des Hauts : Tourcoing, la ville aux mille visages

Les + Lus