Arras : le film de Peter Jackson sur la Première Guerre mondiale projeté en avant-première

Le documentaire du réalisateur du "Seigneur des Anneaux" s'appelle "They Shall Not Grow Old" et sortira en salles le 16 novembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peter Jackson, le réalisateur du "Seigneur des Anneaux" et du "Hobbit", sera à Arras le 9 novembre pour présenter en avant-première son documentaire "They Shall Not Graw Old" consacré à la Première guerre mondiale. 
 


Cette projection, la première en France, se fera à 18h30 au Casino d'Arras. Ce documentaire a été construit à base d'archives du War Museum de Londres restaurées et mises en couleur.

On avait appris en janvier que le réalisateur néozélandais préparait un documentaire sur la Grande Guerre, c'était d'ailleurs la raison pour laquelle il s'était rendu dans l'Arrageois pendant l'été 2017, visitant notamment la carrière Wellington.  "C'est la deuxième fois que je viens ici" confiait alors le cinéaste. "Il y a deux-trois ans, on était venu faire un petit tour ici, jeter un oeil. Cette fois, j'ai pris des vacances pour rester quelques jours ici."
 

 

Soutien à la Grande Veillée


Le jour n'est pas choisi au hasard : le 10 novembre au soir aura lieu la Grande Veillée, un projet qui, comme l'explique Peter Jackson dans une vidéo publiée par l'office de tourisme d'Arras consistera à "mettre en lumière plus de 270 cimetières militaires dans le secteur d'Arras, grâce à des bougies qui seront déposées pour un hommage à tous les soldats qui n'auront pas vu le jour se lever le 11 novembre 1918."
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information