• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Arras : il fait 450 km en fauteuil roulant, le perd et en vole un autre à l'hôpital pour aller boire

Image d'illustration. / © MAXPPP
Image d'illustration. / © MAXPPP

Il avait été retrouvé par hasard, sans fauteuil, dans la forêt d'Anzin par des policiers qui faisaient leur jogging.

Par Quentin Vasseur

Un jeune homme a été interpellé lundi dans un garage à Arras après avoir volé un fauteuil roulant dans l'hôpital où il venait d'être admis, selon une information de La Voix du Nord confirmée par la police arrageoise. Il s'agit d'un homme de 23 ans, résidant à Châteauroux (Indre) et qui y était recherché à la suite d'une disparition inquiétante. 

Ce sont les policiers d'Arras qui, lors d'un jogging, l'ont découvert dans un bois à Anzin-Saint-Aubin, alors qu'il venait de perdre son fauteuil roulant dans l'eau ou dans la boue, l'endroit exact reste flou. Ils ont aussitôt prévenu les pompiers, qui l'ont transporté au Centre hospitalier d'Arras. 

Pas d'alcool à l'hôpital


Sauf qu'à son arrivée, l'homme souhaitait boire de l'alcool. Une exigence pas vraiment conforme aux règles de l'établissement, qui ne l'a pas exaucée. Qu'à cela ne tienne : le Castelroussin a dérobé un fauteuil appartenant à l'hôpital et s'est enfui avec.

Il peut sautiller


"On pensait que c'était un homme paralytique, mais il a une simplement une blessure au pied qui l'empêche de marcher" explique-t-on au commissariat d'Arras. "Il peut sautiller".

Il a été retrouvé un peu plus tard, à environ 500 mètres de l'hôpital alors qu'il volait de la nourriture dans un garage.

Il n'en n'est vraiment pas à son premier coup d'essai


L'homme sera convoqué le 17 septembre au tribunal d'Arras pour vol simple et violation de propriété privée. "Ce monsieur était en récidive légale" précise le parquet. "Il n'en n'est vraiment pas à son premier coup d'essai."

Sur le même sujet

Tribune Nord. Le RC Lens peut faire durer le plaisir, le LOSC et VAFC en vacances ?

Les + Lus