Basket : Nando De Colo de retour chez lui près d'Arras pour un moment de partage

Publié le

Nando De Colo est de retour au pays, à Rivière, près d'Arras. Les jeunes basketteurs de Dainville et d'Arras ont profité de la présence de l'ancien Spurs médaillé olympique pour partager avec lui un moment convivial, les paillettes plein les yeux.

Il fête aujourd'hui, ce 23 juin, ses 35 ans. Nando De Colo est parti de son village d'enfance, Rivière (62), à l'âge de15 ans, pour rejoindre le centre de formation de Cholet . Mais le basketteur devenu depuis international, médaillé olympique, et ancien de NBA, ne boude jamais le retour au pays.

Ce 22 juin, il a partagé un moment convivial avec les jeunes des clubs de basket d'Arras et Dainville : 

durée de la vidéo : 16sec
Nando de Colo ©V.Laforge - Cu d'Arras

Joueur avec une carrière exceptionnelle, il a apporté dans ses bagages sa médaille d’argent gagnée aux J.O de Tokyo en 2021. 

Nando De Colo a commencé le basket à l'âge de 5 ans à Arras avant de rentrer dix ans plus tard au centre de formation de Cholet. Il aurait pu choisir Gravelines mais c'est en Anjou qu'il a passé son adolescence loin de sa famille. Il joue aujourd'hui dans le championnat turc. Avant il a connu Moscou et même la NBA avec les Spurs de San Antonio aux côté de Tony Parker. 

sa maman a joué à l'Asptt d'Arras et sa soeur, Jessie De colo est joueuse professionnelle également.

Toujours à l'écoute et accessible, Nando De Colo s'est également prêté au jeu des dédicaces. "Un retour aux sources", a t-il avoué sur son compte Twitter.